Vingt-trois ans que nous sommes là

Je suis heureux de m’adresser à vous, pour vous dire ma fierté de diriger un établissement d’enseignement aussi prestigieux que l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication  (ISSIC)  qui depuis 23 ans est au service de la formation. Nous pouvons nous enorgueillir du fait qu’il soit le premier établissement privé d‘enseignement aux métiers de l’information et de la communication à s’implanter au Sénégal. Sa longévité et la qualité des femmes et hommes qu’il a formés attestent de la confiance qui lui est faite.

Notre principal atout est de faire partie du groupe de presse SUD COMMUICATION qui dispose d’un journal  Sud  Quotidien et d’une radio Sud  Fm implantée dans toutes les régions du pays. Le second atout est de disposer d’un corps enseignants praticiens dans leur domaine de compétence en prise directe avec le monde du travail.

Le troisième atout est qu’il règne au sein de l’Issic un esprit  de famille. Comme dans toute  famille, nous sommes soucieux de la réussite de nos étudiants à qui nous offrons un enseignement à la mesure de leurs attentes, afin qu’ils soient performants à la fin de leur cursus. Pour ce faire, en plus des cours  dispensés, les étudiants effectuent un stage d’immersion en entreprise. Au cours de leur formation, ils bénéficient de voyage d’études en guise  d’application des cours théoriques. Cette année, c’est Saint Louis  du Sénégal qui est à l’honneur après La Pointe Saréne en 2018.

Nous avons le souci de former des étudiants capables de prendre des initiatives. C’est pourquoi j’ai confié l’animation de l’institut à l’amical des étudiants qui régulièrement organisent des conférences débats, une journée d’intégration pour un meilleur brassage des différentes nationalités, des rencontres sportives avec d’autres établissements.

L’Issic est également soucieux du perfectionnement et de la réorientation des professionnels de la communication et de l’information en organisant des cours du soir et en soutenant la Convention des Jeunes reporters.

Mon souhait est de vous voir encore plus nombreux  à l’SSIC pour faire de vous les femmes et les hommes de demain.

Affectueusement à vous tous

Directeur de l’Issic

Monsieur Ndiaga Sylla